Silver shatter by OPI


Alors pour mon anniversaire, j'ai eu de la part de mes très chers amis le vernis Silver Shatter d'OPI. Il provient de la collection Pirates des caraïbes je crois (collection que je ne trouve pas franchement très belle… moi j’aime les couleurs franches et là, c’est pastel tout pâle… bouuuuuuuh)

 Le principe de ce vernis c'est de faire un effet craquelé mais ici, contrairement au black shaterred qui était sorti au début de l'année (enfin je crois… je sais plus trop quand il était sorti mais ça fait mieux de faire la fille genre qui s’y connait grave en vernis), celui-ci fait un effet craquelé brillant. L'autre jour, j'ai vu sur un blog de mode le black shattered et en fait je suis bien contente d'avoir le brillant. Je trouve que le noir est trop flagrant. Le mien, à moins de vraiment se concentrer dessus, je ne pense pas qu'au premier abord on voit que c'est craquelé. On a plus l'impression que j'ai mis sur mes mains un vernis brillant.

Je ne suis pas encore très douée pour l'application mais l'effet est bien quand même. Je n'ai raté qu'un seul ongle et ce parce que je suis repassée deux fois (leçon à en tirer : il ne faut pas repasser deux fois, maintenant je le saurai). Après j’ai une question qui va demander des tests : est-ce qu’il faut en mettre beaucoup ??! Seul le temps nous le dira (sauf si l’une d’entre vous peut me le dire et dans ce cas j’accepte son conseil très gracieusement !!!)

Je trouve l'effet bien funny et un peu comme le vernis Dior Rock Coat, ça nous permet de multiplier le nombre de vernis en notre possession. (vernis rock coat qui fera surement l’objet d’un investissement à venir …). Après c’est sur que je ne pense pas que ça puisse plaire à tout le monde mais bon, tout les goûts sont dans la nature non ???

Pour tout vous avouer, je n'ai pas mis de top coat par dessus parce que je ne suis pas vraiment une adepte de ça... J'avais déjà mis deux couches de vernis normal, plus la couche de Shatter, si je rajoutais du top coat cela ferait QUATRE COUCHES et je ne suis pas sûre que mes pauvres petits ongles aimeraient. Après c'est sûr qu'on sent les craquelures mais pour le moment ça ne me dérange pas. Et en plus ça fait maintenant trois jours que je le porte et on ne voit aucun accroc (je pense que le fait qu'il soit craquelé permet de camoufler ces petits départs de vernis intempestifs...)

Comme base pour cet essai j'ai mis un OPI de la collection Texas qui s'appelle "Houston, we have a purple" (je dois bien avouer que j'adooooooore les noms des OPI et que ce nom m'a un peu orienté vu que j'hésitais entre 2...). Cette couleur un peu rose-framboise est magnifique et un peu transparente (donc les deux couches sont plus que nécessaires...). J'ai même un moment hésité à faire les craquelures tellement la couleur était belle mais bon je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaie.

J’ai repéré hier chez sephora, un Shatter BLEU ÉLECTRIQUE !! Trop fort… mais après il faudrait voir avec quelle couleur de vernis je pourrais mettre en base… J’étudierais la question !!!

Je vous ai donc mis des photos de mon vernis de base et de mon vernis craquelé !!! Dites moi ce que vous en pensez !!!



PS : désolée pour les petites bavures d'application mais j'avais pris les photos juste après l'avoir mis et je n'ai pas vraiment eu le temps d'en refaire !!! Enfin l'effet est là, c'est l'important !!!
PPS : dès qu'Ingrid sera revenue de son voyage j'espère enfin pouvoir mettre des photos de look (c'est un peu ma spécialité mais malheureusement prendre des photos toute seule c'est pas facile).

Lucie.

3 commentaires:

  1. Remercies la petite Sephorette qui m'a dit que ça serait génial à offrir, intriguée que j'étais ! Ingrid (qui aime être en voyage =D)

    RépondreSupprimer
  2. je dois bien t'avouer que je ne me craquelle pas les ongles toutes les semaines et que c'est sur que ça n'a pas convaincu toutes mes amies mais je trouve ça bien marrant et ça permet de modifier un vernis qui nous soule un peu!!!
    Lucie

    RépondreSupprimer