Mes indispensables Make-up


      J'adore le maquillage et c'est donc pour cela que j'ai commencé un blog avec Ingrid. Mais parmi tout le maquillage que je possède, j’ai des indispensables dont j’ai beaucoup de mal à me séparer malgré de nombreuses tentatives. Je retourne toujours vers mes premiers amours. Je me suis donc dit que je pourrais vous faire une petite liste (eh oui mes indispensables ne sont pas super nombreux)

Alors il y a déjà le mascara Diorshow blackout de Dior (qui est le seul petit absent de cette photo car je ne l'ai pas encore racheté...). Je l’adore. Il fait beaucoup de volume et il est bien noir. Un seul passage suffit pour avoir des cils bien étoffés
J’ai essayé de changer le mois dernier, je me suis achetée un mascara de la marque Une volumateur. Mais je dois bien vous avouer que le volume est beaucoup trop discret pour moi
Je pense donc que je vais retourner dans mon très cher séphora et me racheter mon blackout qui fait du volume et qui en plus est très gentil avec mes yeux sensibles porteurs de lentille.



Ensuite, il y a mon crayon MUFE : le Aqua Eyes (en noir bien sur). J’ai mis du temps à le trouver. En fait je voulais un crayon waterproof (pour éviter qu’il aille trop sur mes lentilles) et bien gras pour qu’il glisse facilement sur la muqueuse (et donc qu’il ne l’abime pas par des passages trop agressif). 
J’ai trouvé le crayon parfait en la présence de celui-ci que j’utilise depuis que je maquille c'est-à-dire depuis au moins 4 ans… Je ne  m’en sépare plus et je le rachète à chaque fois (bien avant qu’il ne soit totalement fini d’ailleurs…) !! 
Bon en ce moment je ne le mets plus trop parce que je suis dans une période « je ne me mets plus de crayon dans la muqueuse » mais bon cette période va passer !!!!



Il y a également dans ma liste ma base à paupière de chez Too Faced : la Shadow Insurance (mais j’utilise aussi parfois celle de Urban Decay mais je la trouve bien moins pratique).
Mes paupières ont toujours été un peu grasse et donc j’ai vite cherché une base. J’avais d’abord pris la base de Benefit mais elle est quand même de bien moins bonne qualité. 
En plus le tube dure longtemps. Mon tube commence à être vide et je pense que ça fait au moins 1ans et demi, deux ans que je l’utilise (ça fait tellement longtemps que je ne m’en souviens plus). J’en ai d’ailleurs une en stock qui ne va pas tarder à être utilisée. C’est vraiment mon amour !!!



Enfin, c’est un de mes indispensable qui est plutôt récent (mi-mai) mais je pense que je vais le garder très longtemps. C’est le liner gel de chez bobbi brown : le Long-Wear Gel Eyeliner.
Je cherchais le liner parfait (enfin selon mes critères) depuis très longtemps. J’avais presque tout essayé : liquide et feutre. Je n’aimais pas le liquide parce qu’il laissait toujours un petit effet métal-brillant (enfin pas un truc flagrant, flagrant mais bon quand c’est pas ce qu’on veut c’est pas ce qu’on veut hein ??!!). Pour le feutre, je trouvais qu’il fallait toujours reprendre avec le liquide parce que sinon on voyait les traces du feutre. 
Je me suis dit que j’allais tester le gel. J’ai donc acheté un E .L.F pour tester sans ma ruiner. Et là, la révélation… c’était ce que je voulais depuis toujours !!! Mais le E.L.F n’est pas de très bonne qualité et il a vite séché. 
Je me suis donc dit que j’allais investir et j’ai vu que tous les blogs encensaient le bobbi brown. J’ai donc investi : j’ai acheté le liner ET le pinceau (à 23euros le pinceau… je peux dire que ça m’a fait mal en passant à la caisse !!! Le pinceau coute presque plus cher que le liner…). Je pense que je vais le garder longtemps et continuer à le racheter !!!

      Voilà, vous connaissez donc maintenant tous mes indispensables maquillages (qui sont plutôt focalisés sur les yeux parce que c’est ce que je mets principalement en valeur) !!! Si vous avez besoin de conseil sur ces produits, je vous les donne sans hésitation !!!!

Lucie

5 commentaires:

  1. Excellente revue de tes hits. Vais je investir dan ta base a paupiere fetiche ? Oui a coup sur et aussi le liner de bobby brown. Ton article est un vrai guide d achat.Thanks

    RépondreSupprimer
  2. @ References Beauté Blog: je suis ravie que mon article te plaise et je te conseille vraiment ces produits (enfin tu dois bien t'en douter sinon je n'aurais pas fait d'article!!!)

    RépondreSupprimer
  3. hello, j'avais eu un liner bobbi brown, en prune, et je l'avais trouvé un peu "mou" personnellement, mais c'est parce qu'il succcédait à un make up for ever, qui eux sont plutôt très dur... par contre ta base, c'est sûr, c'est mon prochain achat!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi perso le dioshow je le deteste, vu que j'ai les cils longs il laisse toujours le haut de mes paupières noires en fin de journée.. enfin..
    Ravie d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer
  5. @Charlène: Ah ouais?? je savais pas que ça pouvait faire ça, moi je n'ai jamais eu ce problème... Mais bon après c'est sur que le maquillage, même celui qui a le plus de succès ne convient pas forcément à tous le monde!!!!

    RépondreSupprimer